Le projet Co&Work

with Pas de commentaire

Quatre copines qui avaient envie de plus que métro, boulot, dodo !

Quatre copines qui avaient le désir d’entreprendre, de créer, d’échanger, d’écouter et d’apprendre. C’est ainsi que l’idée de Co&Work est née ! Ouvrir un espace de Coworking dans lequel nous pourrions porter des projets culturels, écologiques, associatifs et caritatifs. Un espace dans lequel nous pourrions toutes mettre notre identité, nos compétences, nos envies et notre diversité.

Nous sommes situés dans l’ancienne Poste de La Pallice, face au port de commerce de La Rochelle. Le bâtiment a été entièrement rénové en 2018 mais le lieu a gardé une authenticité et un cachet mystérieux.

Co&Work c’est donc un espace de coworking dans lequel on loue un bureau à l’heure, la demi-journée, la journée ou encore au mois, mais c’est surtout un lieu d’échange, de convivialité, de partage des connaissances et du savoir-faire. Un lieu que chaque coworker s’approprie et fait vivre à sa manière.

Mais c’est aussi un lieu pour :

  • promouvoir des activités culturelles telles que des expositions de photos, de peintures, des vernissages.
  • accueillir des conférences sur des thèmes variés tels que les nouveaux modèles économiques de l’entreprise, bien vivre dans son quartier, maitriser les réseaux sociaux, le bien-être dans l’entreprise…
  • Mettre en place des ateliers de travail avec des partenaires locaux et des associations d’aide à la recherche d’emploi ou d’aide à la création d’entreprise.
  • Organiser des formations à la création d’entreprise, à la gestion, à l’éco-conception….
  • Un lieu pour rompre l’isolement peu importe son activité et créer une communauté de travail dynamique, motivante et qui ne se prend pas au sérieux !